5 entreprises qui acceptent les Bitcoins

BitcoinLe Bitcoin a connu une période difficile en 2014 et au début de cette année avec le piratage de Bitstamp, une importante plateforme d’échange de Bitcoins. Toutefois, la cryptomonnaie qui permet d’effectuer des transactions rapides et sans frais, a séduit plusieurs grandes entreprises qui autorisent désormais les paiements dans la devise numérique.

Microsoft

Le géant informatique américain s’est allié en décembre à la plateforme d’échange BitPay. Le Bitcoin est désormais accepté chez Microsoft pour les achats portant sur les produits dématérialisés tels que les apps, jeux, musiques et films. Pour le moment, seules les personnes basées aux Etats-Unis peuvent toutefois en profiter. 


Dell

Michael Dell a récemment annoncé que les bitcoins seront désormais acceptés chez Dell pour les achats en ligne. Le constructeur américain d’ordinateurs est la plus grande des entreprises qui acceptent les bitcoins. La firme a annoncé un partenariat avec la plateforme d’échange Coinbase.

PayPal

Le géant du paiement en ligne a également accepté la cryptomonnaie et estime que le bitcoin sera très important dans les transactions à venir. PayPal s’est associé à trois sociétés qui se chargeront de gérer les transactions : BitPay, CoinBase et GoCoin.

Expedia

L’une des plus grandes agences de voyage en ligne permet désormais à ses clients les paiements en Bitcoin pour les réservations d’hôtels. Toutefois, pour le moment, Expedia accepte uniquement ces transactions sur son site aux Etats-Unis. Une expérimentation pour le site qui décidera par la suite d’étendre ou non ce moyen de paiement.

Showroomprivé

Dans le sillon des plus grands PayPal, Expedia, Dell ou Microsoft, le site Internet de ventes privées a également été séduit par les paiements en Bitcoin notamment pour ses clients néerlandais. Showroomprivé devient ainsi le premier grand e-commerçant français à proposer le paiement en Bitcoin.

Toutefois, mentionnons que les entreprises utilisent toujours un intermédiaire comme CoinBase ou BitPay. Ces plateformes d’échange convertissent immédiatement les Bitcoins des clients en dollars qu’elles déposent ensuite sur le compte de l’entreprise en question.

Au-delà de l’usage habituel de la monnaie numérique, le trading sur Bitcoin connaît actuellement une popularité grandissante. Il est, en effet, possible d’anticiper l’évolution du prix du Bitcoin, une devise très volatile.

 

Le service d'exécution d'ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre investissement initial. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type de client. Veuillez-vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

 

bitcoins

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.