Comment fonctionne le trading sur options binaires ?

Ig marketsVue du trading floor d'IG, le courtier en ligne sur CFD. Découvrez comment négocier les options binaires avec IG.

Les options binaires, ces instruments financiers optionnels, rencontrent un important succès du fait de leur facilité d’utilisation et de compréhension. Les day traders ont rapidement adopté cette forme d’investissement afin de bénéficier des mouvements à très court terme. Les options binaires donnent ainsi la possibilité de prendre position sur le marché même lorsque la volatilité est très faible.

 

Toutefois, la négociation sur options binaires nécessite des connaissances approfondies des marchés financiers puisque ces produits sont très volatils. Cette volatilité peut s’accentuer de façon importante à l’échéance d’une cotation. Les options binaires sont donc destinées aux investisseurs actifs détenant un capital qui ne leur est pas vital. L’investisseur doit également mesurer le risque avant de négocier et la somme qu’il accepte de perdre en investissant. 

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) met les investisseurs en garde contre les courtiers peu scrupuleux et opaques qui promettent des rendements très importants sur des périodes souvent très courtes. L’AMF met régulièrement à jour sa liste des sites internet non autorisés proposant le trading d’options binaires.

Le trading sur option binaire consiste à anticiper la réalisation ou non l’échec d’un scénario à une échéance donnée, allant de 5 minutes à un mois. Il s’agit pour l’investisseur de se positionner sur la direction que le prix d’un actif sous-jacent prendra ou non avant son expiration. Seulement deux issues s’offrent à lui : soit le scénario se réalise, soit il ne se réalise pas.

Le fonctionnement des options binaires est le suivant : vous intervenez sur une cotation comprise entre 0 et 100. Plus le scénario a de probabilités de se réaliser, plus sa valeur va se rapproche de 100. A l’inverse, plus le prix se rapproche de 0, moins la probabilité de succès est grande.

Si l’investisseur se positionne dans la bonne direction et que le scénario se réalise il obtiendra 100 et il remportera la mise, c’est-à-dire la différence entre 100 et son prix d’entrée. Si le scénario ne se réalise pas, l’option binaire vaudra 0 et il perdra son investissement initial. Avec les options binaires, le montant de la perte est connu d’avance et n’excèdera jamais le montant investi.

Les options binaires se négocient sur différentes classes d’actifs tels que les indices, les devises et les matières premières mais aussi sur des données économiques (ex : emploi US non-agricole). Les courtiers proposent différents types d’options binaires selon les mouvements de marchés : « Echelle », « Haussier/Baissier », « One Touch », « Cible », « Haut-Bas », « Tunnel ».

Prenons l’exemple de l’option binaire échelle : à l’échéance, la valeur se situera-t-elle au-dessus ou en-dessous du niveau défini ? C’est là l’option à privilégier lorsque vous pensez qu’une valeur va évoluer d’une certaine amplitude mais sans en définir direction.

Prenons l’exemple de l’option binaire haussier/baissier : à l’échéance, l’actif sous-jacent se situera-t-il au-dessus ou en-dessous du cours de clôture de la veille ? C’est là l’option à privilégier lorsque vous pensez que la valeur finira la session au-dessus ou en-dessous d’un certain niveau.

Prenons l’exemple de l’option binaire One Touch : la valeur atteindra-t-elle un certain niveau avant l’échéance ? Il suffit simplement que la valeur atteigne le niveau défini à un moment de la journée de cotation, même si elle n’y reste que quelques secondes.

Prenons l’exemple de l’option binaire Cible : à l’échéance, dans quelle fourchette de cours la valeur se situera-t-elle ? Si vous connaissez la direction dans laquelle va évoluer la valeur et le niveau auquel elle clôturera, essayez les options binaires cible.

Prenons l’exemple de l’option binaire Haut-bas : le cours atteindra-t-il un plus haut ou un plus bas intraday compris dans une fourchette donnée ? Vous avez une idée du niveau de volatilité d’une valeur sur la journée ? Essayez les options binaires Haut-Bas.

Prenons l’exemple de l’option binaire Tunnel : l’actif sous-jacent se maintiendra-t-il dans un intervalle prédéfini  jusqu’à l’échéance de l’option binaire ? Achetez si vous pensez que le marché sera calme, vendez si vous pensez que le marché atteindra au moins l’un des deux niveaux définis.

Le service d'exécution d'ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre investissement initial. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type de client. Veuillez-vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d'opérations.

option binaire options binaires ig markets trading binaire ig binaire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×