Groupama: La chute aux enfers!!!!!

groupama-broken.pngAprès la faillite du crédit immobilier de France dans le troisième trimestre 2012, quasiment passé inaperçu, c’est au tour de Groupama de faire encore des siennes !!!

Et oui figurez-vous que Groupama ne paiera pas le coupon d’une obligation émise en 2007, représentant un montant de +60 millions d’euros.

L’agence Fitch dans la journée a dégradé le groupe à BB+ c’est-à-dire « valeur spéculative ».

Groupama, l’assureur agricole, inventeur de la désormais fameuse Cerise, et du célèbre Amaguizz,  incarné par Jean Rochefort qui représente un vieux complétement débile sortie tout droit d’un hôpital psychiatrique……juste à l’image du groupe !!!!

Souvenez-vous le DG, Jean Azéma, était remercié alors que Groupama était aux abysses. Pendant plusieurs années Groupama a empilé les mauvais choix notamment se positionner sur la Grèce, ou de mauvais choix marketing

Son successeur Thierry Martel redresse le Groupe en refilant à la caisse des dépôts des actifs pourris à hauteur de 300 millions….sauvé de justesse, merci le contribuable !!!

 Groupama souffre est perpétue les mauvaises affaires :

  • Gan vendu à Allianz pour 800 millions
  • Un somptueux bien immobilier sur les champs Elysée vendu au Qatar pour 500 millions

 Mais cela ne suffit pas, l’assureur est au bord du suicide, vendredi dernier il annonce qu’il ne paiera pas son coupon obligataire.

 Résultat des courses il subit une dégradation de Fitch qui la place en valeur spéculative, il vient de scier la branche sur laquelle il était assis.

 Groupama est condamné il vient de brader sa machine à cash « Gan », sa dégradation va juste empirer son état, sa faillite n’est plus qu’une question de semaine.

 Crédit immobilier de France, Groupama, ensuite à qui le tour ????

 

Monargentrading.

groupama obligataire defaut défault gan chute