Les banques "Online"

BanqueDe plus en plus de nos grandes banques ont leurs vitrines sur internet avec leurs filiales.

Pour ne pas les citer, Fortunéo, Boursorama, Binck bank, Hello Bank....et bien d'autres encore.

Avec un compte en ligne vous vous appuyez sur les fondamentaux et la solidité des grandes banques internationales puis sur les nouvelles technologies (comme de superbes applications téléchargeables sur vos tablettes, des réseaux sociaux et des outils comme Skype).

Ces dernières ont tout pour plaire au jeune cadre dynamique et bien d'autres désireux de nouveautés.

Ces vitrines bancaires du net "online" s'occupent de l'essentiel, à savoir gestion de vos comptes courants, création de carte de crédit, crédits immobiliers et à la consommation, livrets, placements financiers.....

Les avantages sont nombreux, votre carte Visa est souvent gratuite, les livrets sont en général boostés et parfois vous avez même des cadeaux à l'entrée avec un dépôt offert lors de votre inscription.

Les services sont les mêmes qu’avec les agences bancaires, les offres financières sont identiques aux banques classiques, la grosse différence  est sur l'aspect technologique et sur la gratuité des frais.

En n’ayant pas d’agences bancaires physiques, elles font donc abstraction des frais de gestion d’agence et des charges de personnels très élevés.

 

BanqueLa grosse question, mais qu'en est il du suivi client??

Les conseillers sont à priori efficaces et très disponibles par téléphone, ils utilisent les grands classiques du net comme Twitter, Skype, tchat et facebook mais ne seront jamais présent physiquement, pour cela il existe d'autres institutions qui jouent sur ce tableau comme certaines banques privées spécialisées dans la proximité avec ses clients.

Je veux dire par là que pour vos gestions courantes, domiciliation bancaire, traiter des demandes simples et pour placer quelques liquidités les banques en ligne sont d'une efficacité redoutable, par contre s'il s'agit de gestion plus précise sur des questions patrimoniales délicates qui nécessite du cas par cas, adressez vous à des spécialistes près de chez vous.

 

Comment devenir client??

Il est en général très facile de s'inscrire en quelques clics.

 

1) Remplissez votre formulaire et choisissez votre solution.

2) Signez sur le net et envoyez vos pièces justificatives demandées.

3) Effectuez votre premier versement par virement, pour activer votre compte

4) Votre compte sera ouvert sous quelques heures.

Conclusion:

Mon observation autour de mon entourage personnel et professionnel me permet de dire que l'ensemble de ces banques disposent de fondamentaux solides, d'une expérience de plus en plus riche dans le domaine internet et d'une qualité de services de plus en plus "haut de gamme".

 

N'hésitez plus, entrez dans la nouvelle ère des banques en ligne!!!!!

banque internet banque en ligne banque online

Commentaires (1)

loulou
  • 1. loulou | 2014-03-04
Tout à fait d'accord avec tous les avantages des banques en ligne. Mais il y a un bémol : dans la plupart des cas, il est demandé au client de justifier d'un salaire minimum de 1500 euros. Donc cela exclu malheureusement un grand nombre de personnes...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.