Prix de la coupe du monde 2014

Retrospective sur le problème du coût astronomique de la coupe du monde de foot au Brésil dans un pays qui connaît encore de grandes difficultés, avec une majorité de la population qui se situe largement en dessous du seuil de pauvreté.

Dans les rues de Manaus, au Nord-Ouest du Brésil, le 27 mars 2014. (Raphael Alves - AFP)

Dans les rues de Manaus, au Nord-Ouest du Brésil, le 27 mars 2014. (Raphael Alves - AFP)

Pour la deuxième fois de l'histoire de la compétition, le Brésil s'apprête à accueillir la Coupe du monde de football, dès jeudi. Entre dépenses, travaux et sécurité, ce Mondial 2014 est sans conteste celui de la démesure. Avec un total de 8 milliards d'euros investis, le Brésil a en effet placé la barre très haut, loin devant l'Afrique du Sud, qui avait dépensé 3,5 milliards d'euros pour la Coupe du monde de 2010. A tel point que les Brésiliens, longtemps heureux d'accueillir l'événement, ont multiplié manifestations et mouvements sociaux pour protester contre le Mondial. BFMTV.com fait le point, en infographie, sur les chiffres à retenir avant le coup d'envoi.

Source "BFM"

prix de la coupe du monde 2014

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.