Un mental allié??

psychologie-sociologie.jpg

Article invité "Mental Allié" écrit par "Psychotrade"

Ce site a la particularité de développer le coté psychologique de nos investissements, aspect des choses bien trop souvent dénigré voire oublié.

Caroline auteur de cette reflexion nous convie à participer à ces formations afin de comprendre cette problématique.

Découvrez ce prélude pour mieux appréhender la vision de "psychotrade".

Depuis quelques années, la grande mode des gens ouverts d'esprit et "éveillés" à une conscience supérieure à vous ou à moi, c'est la loi de l'attraction. Cela me fait doucement sourire tant la naïveté, et le côté "ouverture suprême des chakras" ne me ressemble pas.

Je vous résume l'idée : si on croit fermement en une chose, elle finit par arriver. Quid du père Noel, qui, bien que j'y ai cru jusqu’à mes 25 ans n'est jamais descendu dans la cheminée! Bref, je m'égare…

Et pourtant, je dois reconnaître que ce n'est pas aussi délirant que cela y parait. Certes, la réalité est bien plus complexe, et nous ne récoltons pas forcement de fruit de nos croyances; mais force est de constater que lorsque l'on croit suffisamment fort à la réussite, ou à l'échec, toutes nos actions nous poussent dans cette direction. Cette constatation n'a absolument rien de mystique, ou de spirituel, mais c'est un rapport juste de cause à effet.

Notre mental est donc en prise directe avec nos résultats, et j'irais même jusqu’à dire qu'il en est le pilier fondamental.

 

cosmopolis-b.jpgQu'en est-il des traders?

Les actions que nous demande le trading ont tendance à brouiller les pistes. Si pour les sportifs, les commerciaux ou les compétiteurs en tout genre cette vérité coule de source; pour le trader, l'impact du mental est parfois recalé en seconde zone pour donner toutes ces lettres de noblesse à l'impact de l'intellect et ce choix de priorité est source de bien des tensions, tant le trading joue avec notre mental.

Nous analysons nos points d'entrée, gérons notre position, soignons notre sortie; tout ceci, en apparence est purement intellectuel, et pourtant ces décisions, que nous croyons rationnelles font échos à nos peurs, nos rêves, notre inconscient profond.

C’est parfois très compliqué de vouloir réellement réussir et d’être prêt à en payer le prix.

 

Evidemment, en apparence, tout le monde veut réussir, et tout le monde est prêt à travailler pour y parvenir ! En apparence seulement, car il est dans nos petites têtes des leviers de comportements qui nous sabordent, et si nous croyons sincèrement faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nos  élever vers des sommets ; ce n’est pas toujours (et même rarement !) la réalité. Les freins sont innombrables, manque de maitrise de soi, inadéquation entre nos exigences et nos ressources, inefficacité du travail etc….

J’ai perdu beaucoup de temps, d’argent, et d’énergie avant de vraiment comprendre cela.  Et lorsqu’on l’a compris, le vrai boulot ne fait que commencer ! C’est pour vous aider dans cette lourde tache, que j’ai créé une formation en ligne totalement gratuite, disponible sur le site http://formatrading.fr/; et un blog écrit sur http://psychotrade.fr/

 

Alors, si la question du mental vous intéresse, je vous donne rendez-vous à l’une de ces 2 adresses ! A ne pas manquer, assuremment !

psychotrade mental allié article invité recoltez ce que vous semez

Commentaires (1)

Martin
Très bon article!

En effet tous les gens veulent réussir mais très peu sont prêt à y mettre tous les efforts nécessaires. Dans la vie, si on veut plus, il faut faire plus.

Dans le domaine de l'investissement en bourse, le côté psychologique joue un grand rôle donc il faut apprendre à le contrôler, sinon les bons rendements resteront hors de portée.

Martin
www.investir-a-la-bourse.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.